• 10- Dilemme cornélien

    L'hélicoptère s'éloigna dans le soleil déclinant.
    La mine renfrognée Mike serrait les poings de résignation en colère contre lui-même, entouré d'une escorte policière.
    - Vous voilà les filles, qu'est ce qui se passe? S’exclama Jeff en accourant vers nous, en état de grande panique.
    - Demande à Emilie... grommela Jeanne. Trouve quelqu'un pour me remplacer ce soir, je vais me coucher j'en ai assez supporté pour aujourd'hui.
    Je me retrouvais façe à façe avec un Jeff à la fois inquiet et sérieux que je ne reconnaissais plus. J'eus l'impression que son regard me transperçait de l'intérieur, qu'il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, froid et lointain.
    - Je... n'ai rien fait de mal, excuse moi je... balbutiais-je avec un mouvement de recul involontaire.
    - Ne te cherche pas d'excuses, rétorqua t il sèchement. Steve est ton ami n'est ce pas? C'est donc à toi de payer les conséquences de tes actes. Ne reviens pas tant que tu ne l'auras pas retrouvé.
    Le visage enflammé, mal à l'aise rongée par le remords, je lui tournais le dos.
    - Emilie, regarde moi et dis moi la vérité.
    Les yeux au ciel, rivés sur le sillage étincelant de l'hélicoptère qui s'évaporait dans l'horizon, j'évitais ostensiblement son regard, de peur que mes joues écarlates mouillées de larmes ne me trahissent:
    - Je ne sais plus où j'en suis. Je n'en peux plus de voir les autres souffrir à cause de moi, d'abord David puis Steve... Shakespeare avait raison finalement quand il écrivait: "Etre ou ne pas être, telle est la question". Suis je capable d'aimer alors que j'ai de moins en moins d'emprise sur le cours de mon existence? J'ai travaillé d'arrache pied pour que mon père soit fier de moi, je me suis peu à peu éloignéee de David toujours pour lui faire plaisir, et il ne m'a jamais laissé le pouvoir de décider par moi-même de ce qui était bon ou mauvais pour moi. Ce n'est pas une vie, en tout cas pas la vie que j'espérais mener.
    Etonné que je trouve autant le courage de me confier, à lui de surcroît, Jeff se radoucit, se fendant d'un sourire réconfortant:
    - Parle moi d'amour.
    Je gardais le silence.
    L'écume de la marée montante vint me caresser les orteils.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :