• 02. Course contre la montre

    Dave courut comme il ne l'avait jamais fait de sa vie et déboula telle une furie dans l'hôpital s'atirant maints regards courroucés voire scandalisés de plusieurs infirmières. Les ignorant superbement, il piqua un sprint jusqu'à la réception:- Est... ce que... la nuit dernière... vous avez... admis... une certaine...Emilie Rockwell? croassa- t- il essouflé et haletant.La chargée d'accueil haussa un sourcil:- Répétez moi ça doucement, j'ai rien compris.- EST CE QU'HIER SOIR VOUS AVEZ ADMIS UNE CERTAINE EMILIE ROCKWELL? cria- t - il.-Voyons voir... Oui, en effet chambre 111. Mais faut que je vous prévienne. ici les chambres 110 à 120 sont les seules où ne sont autorisées les visites car stérilisées.Cela fit à Dave l'effet d'un coup dans l'estomac:- "Stérilisées"? Qu'est ce que vous entendez par là?- Les malades qui sont admis là-bas sont ceux dont l'état est le plus alarmant. Grosso modo, ceux dont les jours sont largement en danger- Je vois, fit le jeune homme dans un filet de voix les larmes aux yeux. Mais alors dans ce cas... comment va-t-elle? Ya-t-il un mince espoir qu'elle s'en sorte?- Soyons honnêtes. non, à moins d'un miracle. Or, malheureusement pour vous, en médecine les miracles n'existent pas. Néammoins j'ai une proposition à vous faire; et si vous voulez qu'elle s'en sorte c'est la seule alternative possible. Trois jours. C'est le temps qu'il lui reste à vivre: d'ici là, retrouvez les malfrats qui lui ont apparemment injecté dans les veines une drogue de genre tout à fait inconnue qui se révèle toxique voire mortelle puisqu'elle peut déclencher son action à n'importe quel moment et tuer votre amie sur le coup en une milliseconde à peine. Et que ces monstres vous en donnent l'antidote qu'ils ont dû fabriquer au cas où cela serait nécesaire lors de sa conception. Autrement dit, ne restez pas planté là car vous n'avez pas une milliseconde à perdre si j'ose dire. Allez du vent !Vous n'êtes pas le seul à attendre que je sache jeune homme.Dave acquiesca mollement, maussade, et s'éloigna à pas lents repartant par où il était venu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :